BEAVER

 
Element 1@720x.png

6-8 ANS

 

" partager, partager, partager "

Les Beaver sont les plus petits et plus jeunes de la FNEL.

Ils ont entre 6 et 8 ans et se rencontrent au « Weier » pour se divertir et découvrir la nature et la forêt.

Dans la colonie, les Beaver vivent en petit groupes appelés « Beaverdämm » qui portent chacun un nom d’arbre différent.

Ils suivent le modèle de l’histoire « Les amis de la forêt », dans laquelle une famille d’humains rencontre une famille de castors (Beaver). Ensemble, ils apprennent à partager et vivent des magnifiques aventures dans la forêt.

 
Castors 2.jpg

Nos activités

Rire ensemble
Regarder plus loin que le bout de nos nez
Découvrir de nouvelles choses
Cohésion et amitié
Techniques de scouts
Jeux et divertissements
Cuisiner
Vivre dans la forêt

 

L’histoire des Beaver

Il était une fois un grand garçon castor appelé Bibu. Un jour, il s’est dit qu’il était temps de découvrir le monde. Aussitôt, Bibu a fait ses bagages et s’est mis en route.

Au même moment, de l’autre côté de la grande forêt, Jolly, une jeune fille castor, s’est dit que l’étang était devenu trop petit pour tous les frères et sœurs castors. Tout comme Bibu, elle est partie pour chercher une nouvelle maison.

Tous les deux ont marché pendant de longues heures. Soudain, Jolly a entendu un bruissement ! De suite, elle s’est cachée derrière un arbre. C’est à ce moment-là qu’elle a vu un jeune, joyeux et joli castor, qui semblait content d’être en voyage. Jolly est alors sorti de sa cachette et a demandé au castor inconnu comment il s’appelait. Très vite, ils se sont bien entendus et ont décidé de voyager ensemble pour trouver un nouvel étang pour leur nouvelle maison.

Après avoir cherché pendant longtemps, ils ont finalement trouvé leur nouvelle maison et ont immédiatement construit un grand, fabuleux et stable barrage. Peu de temps après, de petits castors ont vu le jour et la famille a commencé à connaître les habitants de la forêt. Avec le soutien du hibou Malak et de l’écureuil Tictac, ils ont rapidement découvert tous les secrets de leur nouvelle maison. Tous les jours, ils vivent de petites aventures et apprennent du nouveau sur les humains, les animaux, la forêt et le monde.