ROVER

 

18-26 Ans

 

"SERVIR"

Tout scout âgé de 18 ans ou plus est Rover et peut simultanément être chef/responsable d’une autre branche.

Les Rovers sont divisés en clans, principalement constitués de Rovers d’un même groupe. Les clans sont autonomes et indépendants : ils organisent leur propre programme.

Les Rovers peuvent aussi bien aider leurs groupes dans différentes activités qu’organiser et mettre en pratique leurs propres projets. Comme pour les autres branches, amusement et aventure figurent au premier rang.

La branche des Rovers est une phase transitoire pour les jeunes femmes et hommes de la FNEL et les soutient dans la dernière phase de leur intégration dans le monde adulte. Grâce au bénévolat, au développement et reconnaissance de compétence et à l’évolution continuelle à travers des formations, les Rover facilitent l’entrée dans la vie adulte des scouts et leur permet ainsi de trouver leurs repères et de s’imposer dans un monde complexe, mais surtout, de faire la différence dans cette société.


nos activités

BONNE ACTION

La fameuse Bonne Action est pratiquée par toutes le branches. Elle est un des piliers des Rovers.

Chaque clan peut définir sa propre Bonne Action, que ce soit le nettoyage de forêts, l’action de rénovation de tableaux noirs en Tanzanie ou un service volontaire auprès de notre ONDG au Népal. Toutes les bonnes actions sont appréciées, peu importe leur envergure. C’est ce que définit l’esprit des Rovers.

Depuis plusieurs années, les Rover soutiennent la Stëmm Vun Der Strooss dans la cuisine lors de la fête de noël.


Voyages et échanges culturels

Les voyages et échanges culturels sont importants dans la branche des Rovers, puisque chacun peut y participer individuellement ou dans le clan. Évidemment, les activités et camps internationaux sont l’endroit idéal pour les Rovers :

  • JAMBOREE : tous les 4 ans, tu peux participer au plus grand camp de scouts au monde en tant que Rover, International Service Team ou en tant que Chef.

  • Rovermoot : il s’agit du Jamboree pour Rovers.

  • Roverway : il s’agit du camp pour Rovers au niveau européen, où d’autres activités « européennes » sont proposées.

  • Service volontaire auprès de la ONGD FNEL.


TRADITIONS ET ACTIVITÉS FÉDÉRALES

Outre notre Bonne Action collective et les rencontres internationales, il existe chez les Rovers de la FNEL d’autres anciennes et nouvelles traditions : le HUNT-IT, auparavant appelé « Raid », le Roverquiz et évidemment la participation au Pow-Wow.